Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'il en soit ainsi
Qu'il en soit ainsi
Publicité
Archives
7 juin 2015

Solitude invisible, ennui invincible

Oh quelle folie qu'est la solitude !! Il n'y a point de mots pour exprimer ce ressenti qui me pèse chaque fois que j'ai l'occasion d'être seule. 

L'ennui total ... Le desespoir s'installe, la panique, l'angoisse, les doutes, les remords... Les larmes qui montent. Je pleure. Je me noie de chagrin dans mon bain, je me noie de mal être. 

Et je repense a tout, cet acte reflechi, ces paroles dites, ces mots jamais prononcés, ces désirs refoulés, ces envies enterrées !!! C'est si dur de ne pas replonger, de ne pas réessayer. Puis tu penses aux seuls êtres au monde qui ont besoin de toi, qui on besoin que tu parle pour eux... Et tu te dit STOP ! Ne fais rien ! Calme toi, demain ça ira mieux... 

Cette phrase tu la connais par coeur, t'aimerais tellement ne plus l'entendre, tu te la répète chaque jour dans ta tête lorsque ça ne va pas, et puis le lendemain tout vas bien, puis ça recommence. Le moment tant attendu, tant redouté est arrivé, oh solitude invisible, ennui invincible... laisse moi tranquille s'il te plait ! Va t'en ! Je ne supporterais pas plus longtemps ....

 

Et un jour, je partirais sans en avoir tout dit. Avec mes mots, avec mes maux, avec cette solitude invisible, et ce mal horrible, cet ennui invincible. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité